Choisir un écran interactif pour travailler avec des élèves

Dans les salles de classe des écoles élémentaires, primaires et secondaires, les écrans interactifs avec stylet sont devenus incontournables. Ces outils de haute définition permettent aux enseignants d’impliquer naturellement les élèves dans les cours. Ces derniers sont plus pédagogiques et mieux orientés pour plaire et faciliter leur assimilation. L’écran interactif à infrarouge intègre de nombreux outils collaboratifs pour remplir à bien sa mission. Les modèles LCD proposés par les meilleures marques offrent une prise en main facile à tout le monde. Mais tout enseignant ou présentateur doit veiller au bon choix du modèle grand écran qui répondra à ses attentes à celles de ses élèves.

Le point sur l’écran interactif SpeechiTouch

Speechi est l’un des fournisseurs les plus incontournables en matière de technologies interactives, dont l’écran tactile. Il met sa gamme d’écrans tactiles SpeechiTouch Pro à la disposition des établissements scolaires. Les modèles proposés sont équipés d’un cœur Android et d’un PC intégré qui les rend entièrement autonomes. Il ne sera pas nécessaire de connecter sa technologie tactile à un écran d’ordinateur pour la rendre fonctionnelle comme pour un vidéoprojecteur. Mais cet atout n’empêche pas que la tablette tactile dispose d’une connectique fournie (USB, VGA, HDMI, WiFi, RS-232, etc.) qui permet de les connecter à d’autres périphériques. Il vous est même possible d’utiliser le transmetteur sans fil BYOD pour connecter plusieurs appareils simultanés à votre TNI.

Offrant jusqu’à vingt points de contact, plusieurs élèves peuvent annoter simultanément sans ralentir l’écran LED ou causer une surchauffe. Pour des cours un peu plus collaboratifs, les modèles smart notebook de cette gamme offrent une suite logicielle complète et une palette intuitive. Robuste, la dalle tactile est équipée d’une surface en verre trempé de 4 mm. Par ailleurs, la qualité des images diffusées est irréprochable, car cette tablette graphique propose une résolution Ultra HD.

Choisir un écran interactif pour travailler avec des élèves

Les atouts de l’écran interactif capacitif

Les écrans capacitifs interactifs, véritables outils de communication interactive, offrent plus de puissance et d’autonomie que les écrans résistifs. Ce type d’appareil permet de profiter d’une écriture plus précise, elle se rapproche de l’écriture au stylo classique. La surface interactive est vitrée avec du verre trempé d’une épaisseur de 4 mm pour une meilleure résistance contre les éventuels chocs.

L’autonomie d’un écran interactif vient de son cœur Android et du PC OPS qu’il intègre. Il devient une véritable tablette géante facile à prendre en main. Avec les enceintes intégrées de cet écran de résolution Full HD, plus besoin de transporter des haut-parleurs d’un espace de travail à l’autre. Un affichage dynamique est offert avec résolution UHD 4K. La plupart des modèles sont dotés d’une connectique complète regroupant USB, HDMI, Ethernet, wifi, etc. Le modèle capacitif antireflet SpeechiTouch réunit toutes ces caractéristiques.

L’écran interactif CleverTouch, un excellent rapport qualité-prix

La gamme CleverTouch de travail collaboratif est composée de modèles de qualité supérieure répondant à tous les besoins des enseignants et des professionnels. L’expérience tactile est optimale pour tout le monde. Fonctionnant sous Android, ce TBI à plusieurs connexions dispose d’une mémoire interne importante de 16 Go au moins. L’utilisateur peut sauvegarder des applications et des contenus audio, vidéo et des documents sur son tableau interactif.

Dans la salle de réunion, ce modèle peut offrir jusqu’à vingt points de contact ainsi que des applications complètes. La résolution du smartboard est de type 4K. Pour annoter, l’utilisateur de cette technologie infrarouge se sert uniquement de ses doigts ou des stylets qui accompagnent son appareil. Les modèles E-CAP et CleverTouch Pro de Speechi sont parfaits pour profiter d’une meilleure interactivité.

Présentation de l’écran interactif SuperGlass™ SpeechiTouch