Quel bilan de la Journée internationale de la Francophonie ?

Chaque année, à la date du 20 Mars, la communauté francophone du monde entier célèbre la journée internationale de la francophonie. Plus qu’une simple célébration, c’est l’occasion pour les autorités du bureau de la francophonie, de prendre des initiatives dans le but de rendre la langue française encore plus forte sur tous les continents.

Les points forts abordés ce 20 Mars 2019

Cette année, la journée internationale de la francophonie a été marquée par la pose de la première pierre de la Maison des étudiants de la francophonie. C’était à la cité internationale universitaire de paris, et de grandes personnalités telles que ministre et secrétaire d’Etat étaient présents.

Des décisions importantes ont également été prises à l’occasion de cette célébration, notamment par le ministre de l’Europe et des affaires étrangères. Celui-ci est plus que jamais engagé dans sa politique visant à renforcer et à promouvoir l’enseignement de la langue française à travers le monde.

Quel bilan de la Journée internationale de la Francophonie ?

Toujours au cours de cette journée, la nouvelle édition de La langue française a été présentée au public. Un ouvrage qui démontre une fois de plus, les atouts de cette langue, qui est quand même la deuxième langue enseignée sur toute la terre. On comprend alors aisément, l’engouement de certaines écoles, à vouloir proposer un enseignement spécifique du français à leurs apprenants non francophones.

Elles dispensent des cours avec de petits groupes d’apprenants, pour leur permettre d’avoir une bonne maitrise du français. L’objectif principal de cet enseignement, c’est avant tout de permettre la progression linguistique, mais également de favoriser l’intégration des non francophones.

Les apprenants ont même la possibilité de coupler cet enseignement du français, avec un autre de type professionnel afin de pouvoir s’intégrer rapidement à la vie active en milieu francophone. C’est grâce à ce genre d’initiative que le français pourra devenir une langue encore plus importante dans le monde.

Conseil : allez sur ce lien pour prendre des cours de français.